Zoom : https://zoom.us/j/92915766664
Partout au Québec, mais à plus forte raison dans la région de Montréal, le profil démographique de la population s’est grandement transformé durant les dernières décennies, notamment par l’arrivée significative d’immigrant-es et de réfugié-es. Depuis un peu plus de 50 ans, les femmes ont investi plus massivement les milieux de travail. Les personnes issues de la communauté LGBT+ ont vu leurs droits reconnus et continuent à militer pour l’obtention de l’égalité pleine et entière.
Comment faire en sorte que nos syndicats reflètent la diversité de leurs membres ? Comment rendre nos organisations plus inclusives, et par là-même plus sensibles aux besoins et aux aspirations des groupes qui étaient jusqu’à récemment sous-représentés (personnes racisées, femmes, autochtones, jeunes, personnes LGBT+, etc.) ? Comment transformer nos pratiques pour faire en sorte que les personnes issues de la diversité culturelle, sexuelle et de genre soient en mesure de prendre la place qui leur revient au sein de leur syndicat et des instances syndicales, à tous les niveaux ?
Avec Chantal Morin (responsable du comité de la condition féminine du CCMM-CSN), Alain Croteau (président du STTCCSMTL), Donald Picotte (responsable du comité LGBT+ du CCMM-CSN) et Frantz Délice (vice-président prévention/harcèlement et bien-être au travail du STTCCSMTL). Ramatoulaye Diallo (trésorière du CCMM-CSN) sera à l’animation.
Organisé par le Conseil central du Montréal métropolitain – CSN
Salle Principale
Français