Panelistes

Audrey Laurin-Lamothe

Chercheuse postdoctoral au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais, elle cherche à évaluer l’impact de la crise financière de 2008 sur les inégalités socio-économiques dans une perspective comparative du Québec, du Canada et des pays de l’OCDE.

Mathieu Dufour

Professeur agrégé au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais. Ses sujets d’études vont des politiques publiques québécoises et canadiennes, comme le salaire minimum, aux crises financières internationales, en passant par les questions de productivité et de rémunération des travailleurs.

Natasha Josette 

Co-fondatrice de Momentum, un mouvement visant à changer le ‘Labour party’, la communauté, et l’Angleterre, à l’image de la majorité.

Catherine Samary

Maître de conférence en économie à l’université Paris-Dauphine, Catherine Samary est spécialiste des Balkans, en particulier de l’espace yougoslave.

Anne-Céline Guyon

Coordinatrice du Front Commun pour la transition énergétique et créatrice de la Fondation Coule pas chez nous.

Becky Bond

Becky Bond fut conseillère principale de la campagne présidentielle de Bernie Sanders. C’est également la co-fondatrice de CREDO SuperPAC, une initiative visant à empêcher le Tea Party d’accéder au Sénat.

Xavier Lafrance

Professeur au département de science politique de l’UQAM, ses secteurs de recherche sont le néolibéralisme et acteurs politiques, la sociologie historique comparative du capitalisme, la politique comparée et théories de l’État, l’analyse et théories des classes sociales, et le mouvement syndical.

Simon Tremblay-Pepin

Professeur adjoint en innovation sociale. Ses recherches portent sur: la démocratisation de l’économie, les finances publiques et la critique des médias.

Eve Torres

Militante féministe et antiraciste et candidate Quebec Solidaire à l’investiture dans Mont-Royal-Outremont.

Christophe Aguiton

Sociologue et militant engagé, il est cofondateur du syndicat SUD-PPT, et des associations agir ensemble contre le chômage et ATTAC.

Mario Candeias

Il est le directeur de l’Institut pour l’analyse de la critique sociale à la Rosa Luxembourg Foundation à Berlin. Il est également le co-fondateur du journal « LuXemburg » orienté sur l’analyse et la stratégie politique.